Recherche | Alicona

Forme et rugosité mesurée sur un seul système

L’InfiniteFocus en environnement de recherche

Les systèmes de mesure de la gamme InfiniteFocus sont disponibles sous des formes spécifiques à certains marchés. Tous ces équipements de mesure utilisent le principe de mesure matricielle appelé Variation Focale. Cette technologie optique offre les mêmes avantages pour toutes ces variantes de l’InfiniteFocus : mesure de forme et de rugosité même sur des géométries complexes sur un seul système. Ceci est applicable à un usage en environnement de recherche, mais également en environnement de production .

 


L’InfiniteFocus est utilisé dans l’industrie de l’outil coupant, la fabrication micromécanique, l’industrie médicale, l’industrie du papier et de l’impression, la microélectronique, la micro-injection, l’industrie du polymère, ainsi que la médicine légale et la police judiciaire. Les applications les plus courantes sont la mesure d’arêtes de coupe, les mesures d’état de surface, la mesure automatisée de différence par rapport à une géométrie de référence ou un fichier de données CAO et la mesure d’usure. Toutes les mesures obtenues incluent une information de couleur réelle, ainsi qu’une estimation de l’incertitude en chaque point de mesure.

Détails sur des applications spécifiques du marché


L’InfiniteFocus est le système de mesure standard de la gamme InfiniteFocus. Les systèmes de mesure de la gamme InfiniteFocus sont des instruments de mesure de forme et de rugosité destinés à l’assurance qualité tant en environnement R&D qu’en production. Tous ces systèmes de mesure utilisent le principe de variation Focale. La gamme de produit InfiniteFocus comprend le système standard et une série de variantes spécifiques à certains secteurs industriels :

Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.