Quoi de neuf sur le salon Control 2015 à Stuttgart | Alicona

    Quoi de neuf sur le salon Control 2015 à Stuttgart

    Métrologie robotisée et mesure de micro-perçages au salon Control, Stuttgart

    La société Alicona est heureuse de vous inviter sur son stand au salon Control à Stuttgart ! Nous serons heureux de vous y présenter nos derniers développements et innovations.

    Le positionnement flexible dans les 3 directions du capteur Alicona grâce à un robot 6 axes

    Des temps réduits de repositionnement d’outils grâce à la métrologie robotisée d’Alicona

    En introduisant un nouveau robot de mesure, Alicona présente une technologie clé pour la métrologie automatisée en ligne de production. Le module de mesure “MultiEdgeMeasurement” fournit une solution sur mesure de vérification d’outils. En un seul cycle de mesures, tous les paramètres spécifiés aux différentes positions de la pièce sont mesurés.  Il est également possible de mesurer un paramètre unique sur plusieurs outils en un seul cycle de mesures. Le module logiciel fournit en temps réel les informations relatives aux processus de mesure et aux produits, accélérant le processus de contrôle en production grâce à la fourniture de mesures fiables. Les éventuels défauts sont alors détectés en amont, ce qui réduit les coûts de non-qualité.

     

    Plus d'information

     

     

    Mesure de micro-perçages avec un système d’inspection 3D optique Alicona pour un contrôle qualité efficient

    Mesure dimensionnelle de micro-perçages

    Les micro-perçages, ainsi que les rayons de raccordement entre la surface de la pièce et le perçage sont les deux éléments mesurés par la technologie optique par Variation Focale. Des paramètres critiques tels que les rayons, les diamètres et les angles dans la zone de raccordement sont fournis grâce au moyen de mesure. Dans le cas particulier des géométries complexes, une comparaison avec un fichier CAO de la géométrie cible permet de mettre en évidence d’éventuels écarts. L’apport d’un tel moyen de mesure réside dans sa capacité à fournir une mesure automatisée d’alésages sur plusieurs zones d’une même pièce. Si un écart de forme entre la pièce mesurée et la géométrie cible est détecté, il fait l’objet d’un rapport instantané.

     

    Plus d'information

     

     

    Optimisation automatique de production grâce à la rétroaction en boucle fermée

    A voir également :

    L’électroérosion par enfonçage intelligente qui accroit la justesse d’usinage par un facteur quatre

    Alicona a fondé la joint-venture Alicona Manufacturing, en collaboration avec la société EDM Department Inc. spécialisée en micro usinage de précision à Bartlett, USA. Cette nouvelle société propose des centres d’usinage d’ultra-haute précision comportant des capteurs 3D optiques Alicona intégrés.  Grâce à la production en boucle fermée, la joint-venture propose un procédé d’usinage très innovant qui permet l’auto-optimisation de la production de composants de précision dans la gamme du micron et en dessous. Ce nouveau procédé élimine les écarts liés au serrage et desserrage des pièces et permet d’envisager une augmentation de la précision d’usinage d’un facteur quatre en ce qui concerne l’électroérosion, la rectification, l’usinage laser et le fraisage. Alicona Manufacturing répond à la demande de ses clients par la fourniture d’une ligne complète d’études, de services et de produits relatifs à la production en boucle fermée.

     

    Plus d'information

     

     

     

    Alicona sur le salon Control 2014 à Stuttgart :

    Hall 1 / Stand 1622 & 1602

     

    Nous serons très heureux de vous y accueillir !

     

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.