Mesure de rugosite sans contact | Alicona

    Mesure de rugosite sans contact

    Mesure 3D de géométries internes

     

    En tant que fabricant de composants critiques aux tolérances strictes, à la pointe du progrès, INTAI attache beaucoup d’importance aux performances de leurs équipements de métrologie. Alicona est utilisé en mesure de rugosité de surface sans contact dans les domaines médicaux, aérospatiaux et automobile. Dans les zones difficiles d’accès comme l’intérieur de pièces, INTAI est maintenant capable de mesurer des rugosités et, de ce fait, assure sa position de leader en tant que fournisseur de pièces mécaniques performantes.

     

    Source d'image :

    Ce dont il s’agit

    Mécanique de précision en automobile, médical et aéronautique

     

    INTAI Technology Corporation améliore constamment sa qualité dans ses domaines d’excellence. A cette fin, Alicona est maintenant utilisé en mesure sans contact de trous borgnes. La méthode précédemment employée était destructive, ne suffisait plus car ne permettait pas d’analyse statistique et devenait bien trop coûteuse. La nouvelle méthode fournit les informations de surface sur des zones difficiles d’accès et permet la mesure des géométries internes de pièces de précision.

    Ce qui est mesuré

    Rugosité à l’intérieur de pièces de précision

     

    Alicona est utilisé pour mesurer les pièces de précision dans le domaine médical, automobile et aéronautique. Ces pièces présentent souvent des géométries complexes et des réflectivités variées. INTAI réalise des mesures de rugosité de profils et de surfaces ainsi que des mesures dimensionnelles d’angles et de rayons dans des zones impossibles à mesurer par d’autres méthodes.

    Ce qu’en dit l’utilisateur

    „Notre achat du système Alicona a été fait sur le critère de justesse de mesure et son côté non destructif. Cette méthode optique accélère notre développement et est très économique. Notre choix a été guidé par le fait que nos pièces sont trop coûteuses pour continuer à employer des méthodes destructives. Le  système Alicona nous permet de résoudre des problèmes au stade du développement et sa versatilité nous permet de l’employer pour toutes sortes de mesures dans les différents services."

     

    Chris Chua, Manager INTAI Technology Corporation

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.