Quoi de neuf sur le salon Control 2014 à Stuttgart | Alicona

    Quoi de neuf sur le salon Control 2014 à Stuttgart ?

    Venez tester l’optimisation automatique de production grâce à la rétroaction en boucle fermée. Alicona vous attend pour vous montrer comment ses systèmes peuvent améliorer d’un facteur 4 la précision d’usinage et fournir de nouvelles possibilités de mesure d’arêtes. Venez nous rendre visite sur notre nouveau stand : Hall 1 / N° 1622 !

    Optimisation automatique de production grâce à la rétroaction en boucle fermée

    L’électroérosion intelligente

    Alicona a fondé la joint-venture Alicona Manufacturing, en collaboration avec la société EDM Department Inc. spécialisée en micro usinage de précision à Bartlett, USA. Cette nouvelle société combine l’expertise technologique d’Alicona Imaging GmbH et le savoir-faire d’EDM Department en termes de production.  Elle a pour objectif de favoriser le développement et la création de solutions de mesures optiques haute résolution de pointe pour la production. Grâce à la production en boucle fermée, la joint-venture propose un procédé d’usinage très innovant qui permet l’auto-optimisation de la production de composants de précision dans la gamme du micron et en dessous. L’objectif de cette coopération est de concevoir et de développer des solutions qui correspondent à la demande croissante de l’industrie manufacturière en termes de productivité et de profitabilité.

     

    Alicona Manufacturing réponds aux besoins des clients en proposant une gamme complète d’applications d’usinage en boucle fermée incluant : des produits, des services et du conseil.

      

    Plus d'information


     
    Mesure avancée d’arêtes

    Cassure d’angle (Edge Break)

    Grâce au module IF-EdgeBreakMeasurement, il est maintenant possible de mesurer les chanfreins de manière automatique. Les paramètres mesurés via ce nouveau module logiciel sont la largeur de chanfrein, les différents angles et autres paramètres conformes à l’ISO 13715. Tout comme sur nos modules de mesure d’arêtes de coupe, ce module logiciel a été conçu pour une utilisation très simple et ergonomique en environnement de production.

    Rugosité sur outils coupants (Tool Roughness)

    En complément à la mesure d’écaillage, l’option ToolRoughness du logiciel EdgeMaster permet la mesure de rugosité 2D et 3D sur les faces de coupe et de dépouille.

    Mesure du flash (Flash Measurement)

    Ce nouveau module permet la mesure de la largeur et de la hauteur des flashs (bavure sur l’arête) après poinçonnage sur les plaquettes de coupe avant frittage. Ce nouveau module rend possible la détection en amont de l’usure des poinçons utilisés lors de la production des plaquettes de coupe.

    Alicona sur le salon Control 2014 à Stuttgart :

    Hall 1 / Stand 1622 & 1602

     

    Nous serons très heureux de vous y accueillir !

     

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.