Nouvelles perspectives pour Sutton Tools | Alicona

    Nouvelles perspectives, nouvelles approches

    Une plus grande vitesse de coupe et une durabilité accrue

     

    Chez Sutton Tools, les produits répondent à un niveau d’exigence parfaitement défini. « Notre but est de répondre, voire de dépasser les attentes de notre clientèle grâce à la fiabilité du processus de fabrication et aux performances de nos outils », affirme le fabricant australien. Pour atteindre cet objectif, l’InfiniteFocus est utilisé en association avec l’unité de rotation « Real3D ». La mesure complète de la forme des forets, des fraises et des tarauds démontre que même les plus petits paramètres de surface peuvent avoir un impact important.

     

     

     

    Source d'image :

    Ce dont il s’agit

    Mesure complète de la forme des forets, des fraises et des tarauds

     

    La recherche et le développement sont primordiaux pour Sutton Tools. La philosophie de la société consistant à développer et à proposer une technologie de fabrication avancée implique de pouvoir disposer d’une technologie de pointe. L’utilisation de l’InfiniteFocus et de l’option Real3D apparaît donc comme une évidence : la mesure d’outils à 360° ouvre des perspectives et offre une approche complètement nouvelle en matière de géométrie des outils, avec à la clef des produits plus avancés qu’on ne l’aurait imaginé par le passé.

     

    Ce qui est mesuré

    Forme, rugosité et contour

     

    Grâce à l’unité de rotation optionnelle Real3D, l’InfiniteFocus peut mesurer des paramètres de surface tels que la dépouille, divers angles de flancs ou l’intervalle de pas de vis. La rotation automatique de l’outil à 360° permet de mesurer la forme sous tous les angles et dans son intégralité. Des avantages importants en sont tirés en matière d’optimisation des outils.

     

    L’usure ou les écarts de forme par rapport à un fichier CAO peuvent également être mesurés. C’est plus particulièrement dans la conception d’outils que Sutton Tools tire profit de la visualisation détaillée incluant l’information en couleur réelle. Le système ne se limite pas à la mesure d’un seul outil ou type d’outils. L’important débattement vertical permet d’examiner des outils de formes et de tailles différentes.

     

    Ce à quoi l’InfiniteFocus est également employé

    Comprendre et utiliser la relation entre la géométrie, la matière et l’état de surface de l’outil

     

    Quel que soit l’état de surface, les composants sont mesurés à chaque étape de la fabrication et du développement. Sutton Tools dispose ainsi d’approches et de critères d’évaluation nouveaux en matière de développement des outils.

     

    Ce qu’en pense l’utilisateur

    « L’InfiniteFocus Real3D est le système de mesure le plus efficace que nous connaissions. Aucun autre appareil n’offre une visualisation aussi détaillée ni ne pourrait mesurer et la géométrie et la qualité de surface. Le déroulement des processus de développement et de fabrication s’en trouve considérablement accéléré. En outre, l’InfiniteFocus est apparu comme l’instrument idéal du benchmarking stratégique dans cette branche. Les résultats des analyses comparatives contribuent à ce que nous conservions notre avance sur la concurrence, car nous sommes en mesure de répondre rapidement et directement aux besoins du marché. Nos recherches ont confirmé que nous travaillons avec les technologies et les procédures les plus évoluées au monde. »

     

    Steve Dowey, Directeur technique, Sutton Tools

     

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.