Nouveauté à l’EMO d’Hanovre 2013 | Alicona

    Nouveauté à l’EMO d’Hanovre 2013

    Production automatisée avec l’IF-Sensor, systèmes Alicona maintenant 10 fois plus rapides et mesure haute résolution d’état de surface et de forme avec l'IF-Profiler.

     

    Communication d'une machine à une autre


    • La ‘machine de production en boucle fermée’ se compose d’un centre d’usinage Makino et d’un capteur 3D optique intégré Alicona.
    • Les mesures sont réalisées directement dans le centre d’usinage. Ceci évite les erreurs liées au serrage et au desserrage de la pièce en cours de fabrication.
    • Le fait d’éliminer cette erreur liée au serrage augmente la précision de la machine d’un facteur 4.

     
           La machine de production en boucle fermée (article en anglais)

    Mesures de forme et de rugosité 10 fois plus rapides


    • L’InfiniteFocusSL et l’IF-EdgeMaster sont maintenant jusqu’à 10 fois plus rapides que dans leurs versions précédentes.
    • Les applications vont de la mesure d’arêtes de coupe au contrôle qualité et à la mesure de surface sur les microcomposants dans l’automobile, l’aéronautique et les secteurs du moule et du dispositif médical.
    • Les utilisateurs peuvent maintenant mesurer des surfaces difficiles d’accès telles que les flancs abrupts ou la rugosité au fond d’une denture.

     

             IF-EdgeMaster : Mesure automatique d'arête de coupe

             InfiniteFocusSL : Mesurez de manière intuitive et rapide

    Mesure raccordable de rugosité et de forme


    • Système 3D optique de mesure haute résolution et raccordable d’états de surface et de micro-géométries.
    • Mesures de rugosité 2D, 3D et mesures de forme sur les surfaces planes comme sur les surfaces courbes.
    • Sa grande distance de travail (jusqu’à 34mm) et la flexibilité de son champ de mesure (jusqu’à 10mm x 10mm) permettent la mesure d’une grande diversité de composants.

     

             IF-Profiler : Mesure de rugosité

    Nous visitons attendons sur notre stand !

     

     

    Alicona Stand Principal: Hall 6, Stand C48

    GF AgieCharmilles: Hall 27, Stand C44

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.