Mesures dimensionnelles et tolérancement GD&T par AliconaInspect | Alicona

    Mesures dimensionnelles et tolérancement GD&T par AliconaInspect

    Un nouveau module de mesure  de vérification détaillée des dimensions critiques vient s’ajouter à la suite de mesure 3D Alicona. Ce puissant logiciel  d’audit et de contrôle mesure les déviations à la forme idéale et permet de corriger les défauts de production.

     

    Une géométrie optimisée et une grande justesse de mesure sont des paramètres critiques dans la production de pièces. AliconaInspect assure que les pièces de chaque lot ont la même géométrie et sont conformes aux spécifications. Cela permet non seulement d’améliorer la qualité, mais cela réduit les coûts de production et de développement.

     

    • AliconaInspect est utilisé pour évaluer les géométries de surface et automatiser les processus de mesure. Les dimensions sont vérifiées rapidement et facilement.
    • Les opérateurs analysent les surfaces par sections, par comparaison ou par mesure dimensionnelle et de tolérancement (GD&T) selon les normes ISO 1101 et ASME Y14.5.
    • Les analyses de tendance permettent de suivre les évolutions et l’analyse statistique
    • Les rapports de mesure, définis par l’opérateur permettent de  documenter les opérations par des images, captures d’écran, diagrammes et textes.

     

    Plus d’information sur les modules de mesure Alicona

     

     

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.