FOCUSvariation – le nouveau magazine est sorti ! | Alicona

    FOCUSvariation – le nouveau magazine est sorti !

    Nouvelles métrologiques d’Alicona

    Alicona présente la 6ème édition du magazine FOCUSvariation. L’édition de 84 pages propose à nouveau un large éventail de sujets relatifs à la métrologie optique 3D en prenant des exemples dans des domaines d’applications très variés.

    84 pages proposent à nouveau un large éventail de sujets relatifs à la métrologie d’Alicona

    Avec cette 6ème édition nous vous offrons une vue d’ensemble des applications et des atouts de la technologie de Variation Focale. Le magazine est consacré à la fusion technologique intelligente entre la métrologie optique 3D et les systèmes de production à travers un échange d’informations optimisé entre le capteur de mesures et la machine. La production et la métrologie ne sont désormais plus deux processus indépendants mais fonctionnent comme une solution complète en utilisant des données en temps réel sur le produit et le procédé.

     

    Une partie du magazine est également consacrée au nouvel EdgeMasterX qui a été présenté pour la première fois lors de l’EMO à Milan en octobre 2015. Le système de mesure automatique d’outils coupants permet aux utilisateurs de mesurer une série de différents paramètres sur les forets, les fraises et autres types d’outils coupants, en un seul cycle de mesure. Dans le nouveau « FOCUSvariation » vous pouvez également retrouver un article vous expliquant les raisons d’investir dans des systèmes de mesures robotisés.

     

    Des exemples dans différents domaines d’application

    Grâce à des exemples bien précis, nos clients nous montrent ce qu’il est possible de mesurer avec l’InfiniteFocus. Ayez une vue d’ensemble des domaines d’applications grâce à nos utilisateurs. La gamme des exemples pratiques inclut des tests de matériaux, des mesures en microélectroniques et en revêtements d’outils. Sandvik Coromant, Boehlerit, Vollmer, Tool Flo, Optiprint et d’autres entreprises internationales présentent leurs applications et utilisations de l’InfiniteFocus. Le magazine « FOCUSvariation » présente également la gamme entière des produits de métrologie optique 3D. Les 84 pages du magazine sont actuellement disponibles en ligne et peuvent être demandées par mail.

     

    Regardez vous-même!

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.