Control 2013 | Alicona

    Les Nouveautés d’Alicona pour le salon Control 2013 à Stuttgart

     

    Des mesures portables de rugosité, une plus grande vitesse de mesure et la rétroaction sur un processus de fabrication grâce à l’IF-SensorR25 – Voici les nouvelles fonctionnalités et nouveaux produits présentés sur Control cette année.

     

    IF-Profiler

    Système portable de mesure de rugosité et de forme sur les surfaces

      

    L’IF-Profiler est un système de mesure 3D portable et ergonomique destiné à la mesure de forme et de rugosité. L’IF-Profiler est un capteur de mesure 3D léger et robuste monté sur une structure très ergonomique. Son architecture très pratique, combinée à un contrôleur de faible encombrement permet de changer rapidement et facilement de zone et de position de mesure. Les mesures sont réalisées sur des profils ou sur des surfaces ce qui permet la vérification numérique des rugosités locales et des états de surface.

       

    Plus d'information sur l'IF-Profiler

    IF-SensorR25

    La rétroaction sur un processus de fabrication grâce au capteur 3D en ligne

     

    Le capteur IF-SensorR25 d’Alicona peut être intégré dans un centre d’usinage pour contrôler des surfaces au cours d’étapes d’un processus de fabrication. Ceci permet l’ajustement ou la correction en direct des paramètres de production de la machine sur la base des résultats de mesure. Ceci augmente la productivité et évite les coûts de la non-qualité.

     
    Plus d'information sur l'IF-SensorR25

    InfiniteFocusSL – jusqu’à 10 fois plus rapide

    Une vitesse de mesure augmentée pour un gain de productivité

     

    Ce système de mesure 3D optique, rapide, ergonomique et à coût optimisé, est maintenant jusqu’à 10 fois plus rapide que dans sa version précédente.
    Ses applications vont de la mesure d’arête de coupe dans l’industrie de l’outil coupant jusqu’au contrôle qualité et au contrôle d’état de surface de microcomposants dans l’industrie automobile, aéronautique et l’industrie du moule ou de dispositifs médicaux. Les utilisateurs peuvent également mesurer des zones difficiles d’accès comme les pentes abruptes ou la rugosité à la base de la dent d’un pignon.

     
    Plus d'information sur l'InfiniteFocusSL

    IF-EdgeMaster – jusqu’à 10 fois plus rapide

    Mesures automatisées d’arêtes de coupe

     

    L’IF-EdgeMaster est un système 3D optique dédié à la mesure automatique d’arêtes de coupe. Le résultat de mesure est indépendant du type, de la taille, du matériau ou de l’état de surface de l’outil à mesurer. La technologie robuste de Variation Focale fournit des mesures stables et raccordables même en environnement de production. Les applications typiques de cet équipement sont l’analyse d’usure, la mesure d’écart de forme ainsi que la comparaison automatique entre une géométrie réelle et la géométrie nominale de la CAO.

     
    Plus d'information sur l'IF-EdgeMaster

    InfiniteFocus – 3 fois plus rapide

    Les mesures en assemblage d’images(ImageField) et mesures de forme à 360°(Real3D) sont maintenant 3 fois plus rapides

     

    Associé au mandrin optionnel de rotation ‘Real3D’, l’InfiniteFocus permet d’obtenir des mesures de forme à 360° sur des tarauds ou autres outils coupants. La forme, la rugosité, l’état de surface et le contour sont mesurés avec une résolution verticale très fine et sous tous les angles. La mesure d’écarts de forme par rapport à des données CAO ou à des données géométriques de référence sont réalisées en automatique.

     
    Plus d'information l'InfiniteFocus 

    MultiMeasurement

    Un seul fichier de données 3D, sous toutes les perspectives

     

    Le nouveau module MultiMeasurement améliore la productivité des mesures: les utilisateurs peuvent définir un enchainement de séries de mesures : champs uniques, champs multiples, y compris les mesures à 360° qui sont alors réalisées automatiquemet et éventuellement fusionnées. Ce module permet la mesure de pièces complexes et facilite la mise en place et la réalisation de mesures répétitives.

     


    Alicona sur le salon Control 2013:

    Hall 1 / Stand 1622 & 1602


    Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.