Alicona chez Makino au Japon | Alicona

    Alicona chez Makino au Japon

    Une video sur l’utilisation de l’InfiniteFocus

    Durant le dernier salon japonais sur le micro-usinage, Alicona, fabricant de systèmes de mesure 3D s’est déplacé chez Makino, leader international dans la fabrication d’outils coupants, pour réaliser une vidéo sur l’utilisation du système de mesure optique 3D haute résolution InfiniteFocus. La technologie de Variation Focale permet une utilisation optimale des outils et augmente la fiabilité du process de fabrication. C’est pourquoi l’InfiniteFocus est utilisé pour vérifier et démontrer la qualité et la précision de la performance d’usinage de Makino.

     

    Le système InfiniteFocus d’Alicona est un système haute-résolution optique 3D de mesure de rugosité de surface et de mesure de forme. Les utilisateurs obtiennent des résultats avec une résolution allant jusqu’à 10nm sur l’ensemble de grandes surfaces ou de larges volumes de mesure. Le système peut être utilisé sur tous types de matériaux solides à partir du moment où leurs surfaces présentent une rugosité d’au moins quelques nanomètres. Basé sur la technologie de Variation Focale, l’InfiniteFocus est utilisé dans le monde entier pour les contrôles qualité, par exemple dans le domaine des outils et de la fabrication de moules ainsi que celui de l’usinage de précision. Cette technologie robuste permet d’obtenir des résultats stables tant en laboratoire de recherche qu’en environnement de production.

     

    Alicona exposera Hall 5/F78 à l’EMO d’Hanover, Allemagne

    Technologie de mesure de coordonnées 3D pour la mesure de forme et de rugosité

    Alicona propose des systèmes 3D de mesure de surface pour l’assurance qualité tant en recherche qu’en production. Notre valeur ajoutée réside dans la possibilité qu’ont nos systèmes de mesurer la forme et la rugosité sur de larges zones et dans de grands volumes de mesure. La mesure d’arêtes de coupe et la mesure de rayons et d’angles de faibles dimensions sont des applications typiques de nos systèmes. La Variation Focale, la technologie au cœur de la gamme de produit InfiniteFocus, combine la métrologie de surface traditionnelle avec la technologie des machines à mesurer tridimensionnelles. Cette technique permet d’atteindre des résultats de mesure répétables et raccordables de haute résolution même en environnement de production.